mardi 3 mars 2015

Shopping addict

Petit article pour vous parler de mes mauvaises habitudes et comme j'en ai beaucoup, j'ai dû en choisir une et par mis  les pires, ma mauvaise tendance à dépenser dans des choses inutiles comme le maquillage, chaussures, fringues et sacs.

D'après mes copines, mon appartement rappelle étrangement celui de "Carrie Bradshaw" dans Sex and the city, avec une penderie qui occupe plus d'espace que tout le reste.

Comme je commence sérieusement à ne plus avoir de place dans mon appart et mon compte en banque est toujours au point mort, j'ai dû me rendre à l'évidence, je suis " peut être un peu dépensière."

J'entends déjà mes copines rigoler en me disant que j'ai plus de paires de chaussures qu'elles toutes réunis. En même temps je ni peux rien si il existe  bien trop de modèles différents de chaussures,"Boots, escarpins, bottes, ballerines, baskets  ou sandales. ".

Et là encore autre dilemme entre chaussures confortable et plutôt sympa; et chaussures super glamour mais pour lesquelles on a dû sacrifier notre gros orteil pour pouvoir rentrer dedans, je ne peux pas choisir...

J'ai parlé des chaussures mais même dilemme pour tout  ce qu'on peut acheter.

J' ai compris que mon problème d'achat compulsif  était provoqué par une envie insatiable  suscité par notre société. L'image véhiculé par notre société est si vous vous voulez être heureux, vous devez toujours posséder plus donc :" Dépenser".
 Étant la parfaite petite pigeonne, à travers les magasines et les publicités, je n'ai même plus besoin d'entrer dans un magasin pour avoir envie d'acheter.
 Je ne parlerai même pas des sites de ventes en ligne, pas besoin de faire l'effort de bouger de son fauteuil pour pouvoir craquer.

Travaillant dans le domaine des cosmétiques,  j'ai beau connaitre toutes les techniques de ventes des conseillères, je suis la première à tomber dans le panneau.
Pareil pour l'agencement des magasins, ils mettent toujours les caisses au fond, et alors que j'avais juste attraper le débardeur que j'avais repéré dans la vitrine, pour payer, je  dois passer devant le rayon lingerie.
J'essaye de détourner les yeux mais ma technique n'étant pas tout à fait au point, mes jambes ont dû
me porter jusqu'aux petites culottes, puisqu'en caisse, j'affiche fièrement 2 culottes en dentelles " mais tellement chou et pas chère" m'intime ma petite voix de dépensière.
Au moment de payer, il y a toujours de l'attente et les au lieu de s'ennuyer et éventuellement avoir le
temps de regretter trop d'achats, il y a toujours pleins d'accessoires à côté des caisses. Je me sens
 obligé de fouiller ces mini cavernes d'Ali Baba,  car il y a toujours un trésor pas trop chère à dénicher.
 Donc voilà au moment de payer me voici avec un débardeur, 2 petites culottes et des élastiques trouver dans la dites caverne.
Bon je suis plutôt fière de moi, j'ai dépensé moins de 20 euros, merci H&M

Pour aller jusqu'à mon métro, torture, je dois passer devant Zara. Je sais que je ne dois pas rentrer dedans, je devrai même changer de trottoir. Zara" Vade Rétro"
Mauvaise formule, je ressors avec une paire d'escarpins rouge avant même de me rendre compte que je suis effectivement entrer contre mon grès chez Zara

Voilà je suis une " shoppeuse addict" mais j'ai appris à être un peu plus raisonnable et puis cela fait tellement du bien de dépenser son argent durement gagner.

Voici mes escarpins, un craquage sans regret, même si ils rentrent dans la catégorie de mes chaussures pour lesquelles je sacrifie mon gros orteil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire