vendredi 30 mai 2014

Découverte de la marque Lily Lolo, maquillage minéral


A la traîne en matière de maquillage, j'ai découvert le minéral grâce à la marque Bare Minérals, qu'Aurélie m'avait vivement conseillé, et pour laquelle elle travaillait.

J'ai été conquise par la couvrance et le rendu très naturel. Le gros plus, fut une nette amélioration de ma peau durant les premiers mois.
Pour comprendre, je vous fait un petit topo sur mon type de peau (bonjour la rime pourrie). J'ai une peau qu'on peut appelée atopique, sujette à l'eczéma (heureusement cela est devenu occasionnel), elle est très réactive. Je suis donc toujours à la recherche des produits les plus sains pour ma peau, qui lui permettent de respirer en toute tranquillité.

A court de poudre BM, j'ai décidé de tester Lily Lolo, une marque britannique, disponible uniquement sur internet, et ayant de bonnes critiques.

Voyons donc ce qu'elle donne.

Etant donné qu'ils ont une quantité de teintes différentes,  et ne sachant pas laquelle prendre, j'ai opté pour un kit de découverte, "teint médium".




Le kit comprend trois minis poudres, selon la photo, non retouchée & lumière naturelle :
En haut à gauche ; " Pop Corn " , à droite " Warm Honey "
En bas, à gauche , la poudre de finition " Flawless Silk ", à droite la teinte " Cookie "


Commençons par les mauvais points,

Je m'attendais à des échantillons, donc par conséquent petits, mais pas aussi petits !

Je m'explique, étant donné qu'il s'agit de minuscules pots, il n'y a pas de doseur, du coup pour la praticité on repassera !

J'ai commencé par en verser dans le couvercle, j'en ai trois fois trop mis, et j'en ai mis partout par la même occasion. ( c'est parti pour nettoyer le lavabo de la salle de bain ! )

J'ai donc utilisé le couvercle de mon pot Bare Minérals.

Il a ensuite fallu remettre le surplus dans son pot, là aussi j'en ai mis partout ... bref beaucoup de gâchis !

J'aime le concept d'un kit découverte, à seulement 20 euros, avec trois teintes différentes, mais je pense que les pots pourraient être améliorés.
Le matin à 6h avant d'aller au boulot quand on est pressée, on n'a pas forcément envie de batailler avec notre poudre, et encore moins de sortir l'éponge pour nettoyer le lavabo.

Je pense que ça pourrait en décourager certaines à acheter le format normal, c'est dommage, surtout pour la marque.

De même, étant donné qu'il s'agit d'un mini pinceau, il faut un certain temps pour se maquiller la totalité du visage, surtout si on désire une couvrance optimale, nécessitant plusieurs passages.


Ceci étant dit le produit tient ses promesses, une jolie couvrance et un rendu TRES naturel. On en oublie qu'on est maquillée, la peau respire, et reste souple ! J'adore !

La poudre de finition Flawless Silk est transparente mais elle fait son boulot.  Après une journée entière rien n'a bougé, et je n'ai même pas mis de base ce matin !

Pour ce qui est des teintes, j'ai mis le Cookie qui semble m'aller très bien. Le " Pop Corn " sera d'avantage approprié pour l'hiver. D'ailleurs le pot est à moitié rempli par rapport aux autres, je me sens arnaquée !

 Le " Warm Honey " soit disant " pêche ", tend d'avantage sur le jaune selon moi. En tout cas je ne pense pouvoir le mettre, je le mélangerais peut-être au Cookie qui est dit neutre.

En bref, le kit de découverte est bien pour choisir sa teinte.  Mais vous avez d'autres possibilités, comme vous référez au tableau comparatif du cite Mon corner Bio, et vous pouvez même envoyer votre photo à une certaine Caroline qui vous conseille quant à la teinte à choisir. Cela vous évitera les désagréments que j'ai eu ce matin dans ma salle de bain, très agaçant !


Zoom sur la composition : 

J'apprécie qu'il n'y ait pas de Bismuth Oxychloride, qui a tendance à irriter et dessécher les peaux les plus sensibles. Il s'agit d'un produit que l'on trouve dans certaines poudres Bare Minerals,

Il contient du zinc, un anti-bactérien et du titanium dioxide, permettant une protection UV (ce qui ne remplace néanmoins pas une vraie protection solaire).


Pour conclure je rachèterais cette poudre, en grand format et avec un grand pinceau. L'avantage par rapport à Bare Minérals, est le prix qui est plus abordable, 16 euros les 10g au lieu de 28 les 8g chez BM.


Aurélie et moi-même ferons prochainement un comparatif, Lily Lolo vs Bare Minérals, avec photo à l'appui.


A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire