mercredi 6 mai 2015

Mon rituel soin pendant mes vacances au soleil :-)

Je suis récemment partie en Thaïlande, avec ma peau claire, passé de 15 degrès et de la pluie, à 35 degrès et du soleil, je me suis dis qu'il allait falloir sortir l'artillerie lourde pour protéger ma peau.
Je partage donc avec vous mon rituel soin pendant mes vacances pour me protéger du soleil.

Avant de partir à la plage, je me protégeais le visage et le corps avec le spray de la marque Bioderma. Le Spray Photoderm Max  Spf 50 de Bioderma est un spray qui  est recommandé pour les personnes claires de peau avec des tâches de rousseur et pour les personnes soumises à un ensoleillement extrême comme le soleil des tropiques,  c'est exactement le spray qu'il me fallait,  donc sans hésiter
j'investis dans ce produit qui sera mon blouclier pour ma peau contre des gros coups de soleil.

Ce que  dit la marque: Ce spray agit contre les UVA-UVB et garantit une protection optimale contre
les méfaits du soleil.
Il active les défenses naturelles de la peau, il protége des risques de dommages cellulaires et lutte
contre le vieillissement prématuré cutané.
Le plus de ce produit c'est qu'il offre aussi une protection biologique interne: la Bioprotection cellulaire qui va préserver et stimuler les défenses de la peau face au soleil mais  il va aussi permettre de stimuler  la mélanine, c'est le pigment qui protège naturellement la peau des rayonnements solaires et qui est responsable de la coloration cutanée. Donc ce spray prolonge aussi le bronzage.

Ce que j'en pense: après une semaine sous le soleil torride de la Thaïlande, je n'ai eu aucun coups de soleil. Cela ne m'a pas empêché de bronzer car depuis mon retour sur Paris, j'ai la peau doré, un bronzage léger mais juste ce qu'il faut pour une semaine d'exposition. Deux semaines après mon retour je suis toujours un peu bronzé même si j'ai perdu lun peu de bronzage, j'ai encore de belles couleurs , je reste très satisfaite de mon bronzage.
Il est important de se remettre du spray après être aller dans l'eau, même si le produit se dit water résistant, il est tout de même conseillé de s'en remettre aprèschasue baignade et le plus souvent possible dans la journée. L'idéal étant toutes les 2h.
Ce que j'ai aimé c'est le côté pratique de ce produit qui fait visage et corps, le côté spray me permettait d'en remettre facilement donc souvent. À l'application, il ne laisse pas de trace grâce à sa
texture légère.
Je suis plutôt conquise par ce spray qui ne laisse absolument pas de film gras, contrairement  au spray que j'avais utilisé jusque là.
Sa contenance est de 200ml à 12,85 euros.et 400 ml à 17,85.

Après ma journée au soleil, j'ai choisis la crème Nuxe, qui s'intitule Le Lait fraicheur après soleil aux
 fleurs d'eau et de soleil. Ce que j'ai aimé sur ce produit, tout comme mon précédent, il fait visage et corps et en vacance c'est plutôt pratique d'emporter le moins de produits possible.

Ce qu'en dit la marque: un lait qui hydrate  intensément la peau, la répare  et l'apaise des agressions du soleil et prolonge le bronzage jusqu'à 2 semaines. avec un beau hâle doré.
À l'application, il a finis satiné mais discret qui illumine la peau sans avoir un aspect brillant etĺodeur est très agréable.

 Sa formulation: cette texture sorbet est concentré en fleurs de jacinthe d'eau brevetée hydratante et de
Kau Pe apaisante. Cette crème contient également de l'huile de tournesol et des dérivées de coco nourissants pour hydrater, apaiser et réparer la peau et des graines de Caroube qui est un activateur de bronzage.

Cette crème ne contient pas d'alcool.

Il est conseillé d'utiliser cette crème après l'exposition et après la douche du soir et au retour de vacances pour prolonger le bronzage.

Ce que j'en pense: sa texture sorbet apporte immédiatement une sensation de confort et de fraîcheur et le côté frais apaise instantanément la peau d'éventuelle coups de soleil., cette crème n'est pas trop
épaisse et plutôt onctueuse, elle pénètre facilement dans la peau.

J'aime beaucoup le packaging qui a tout de suite un côté vacances .
Depuis que je suis rentrée à Paris et que le temps est plutôt pourris, ma peau a gardé un beau hâle
doré depuis bientôt 2 semaines alors que d'habitude, je perds mon bronzage en quelques jours.

Cette crème est en 200 ml pour 16,50 euros, il y a de quoi tenir toutes ses vacances

J'ai aussi emporter du monoï dans ma valise, mais je n'en ai pas mis pour bronzer mais plutôt sur mes cheveux et ma peau le soir pour les réhydrater et j'ai aussi utilisé le monoï pour son côté parfumé avec son odeur qui me rapelle le soleil. Le monoï est une huile bronzante qui évite la déshydratation de la peau mais ne la protège pas contre les UVA et UVB.

Mon Huile Séche Precieuse de la marque Cottage:
Ce qu'en dis la marque: une huile sèche adapté aux peaux sensibles  formulé à 97% d'ingrédients naturels, gorgé d'acide gras, il va nourrir la peau en profondeur.

Ce que j'en pense:  plutôt satisfaite de ce produit mais je n'en dis pas plus car dans un article très prochainement je vous ferez un comparatifs des différents monoï et produits à base de monoï que j'ai testé.

Le prix: 11 euros pour 150 ml.

J'ai aussi utilisé pendant mes vacances le spray Surf de la marque Bumble and Bumble, dont je parlerai plus aussi dans un prochain article.

J'ai déjà fais un article sur le gloss Hawaïn Tropic.

Je suis satisfaite de tout les produits utilisés pendant mes vacances.



1 commentaire: