dimanche 1 juin 2014

Le masque purifiant Caudalie



Voilà deux semaines que j'ai acheté et testé, à raison de deux fois par semaine, le masque purifiant Caudalie, à l'argile douce, sauge et zinc.

Contrairement à beaucoup de masques à l'argile, il ne tire pas et ne dessèche pas la peau. Généralement après un masque à l'argile je mets la crème la plus hydratante que j'ai dans mon armoire, mais là une crème normale suffit.




Riche en huile de pépins de raisin, l'odeur est vraiment agréable, et permet d'assouplir la peau.

Il n'y a pas d'alcool DENAT (dénaturé), un produit qui se trouve dans beaucoup trop de crèmes, masques etc., et que je fuis comme la peste. Il s'agit d'un alcool mauvais pour la peau, qui peut amener des sensations de picotements, brûlures ... à éviter pour les peaux sensibles.

Petit bémol sur la composition, le packaging met l'accent sur le zinc, un anti-bactérien et anti-inflammatoire, alors qu'il ne se trouve qu'en faible quantité dans la compo.

Néanmoins le masque tient ses promesses, enlève l'excès de sébum, rend la peau douce, et clarifie le teint.

Petite astuce : le masque peut s'appliquer localement sur les boutons avant le coucher, et toute la nuit, cela permet d'assécher votre bouton et de le diminuer. Plutôt cool !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire