samedi 6 février 2016

Ma nouvelle base BIO

A la recherche d'une base de maquillage respectueuse de ma peau, je suis tombée sur la marque Couleur Caramel. Il s'agit d'une marque naturelle et bio. 93 % des produits sont d'ailleurs certifiés bio par Ecopart ou bien Qualité France.

J'ai donc découvert cette marque pour son produit Base Lissante Velours, une base lissante comme son nom l'indique et qui camoufle vraiment bien les imperfections. Je suis d'ailleurs tombée sur un blog où la blogueuse a mis une photo avant et après avoir appliqué la base, et les résultats sont vraiment là ! Malheureusement elle est destinée aux peaux mixtes à grasses, et ne me convient donc pas. 

 Ce n'est pas bien grave, ils ont également une base prévue pour les peaux normales à sèches.



À la première utilisation je suis surprise de la texture très crémeuse de la base, qui est également blanche … bref on a vraiment l'impression de s'appliquer une seconde crème hydratante sur le visage.  C'est d'ailleurs l'atout de cette base : elle est très hydratante.

Or avec l'hiver qui s'est installé, j'ai commencé à avoir de toutes petites zones de sécheresse au niveau des joues. Des zones qui ont été maltraitées par ma nouvelle poudre de teint, dont je vous parlerai dans un futur article. Depuis que j'utilise cette base je n'ai plus aucune zone de sécheresse. Je suis donc très satisfaite.

Pour celles qui auraient la peau sèche avec néanmoins des zones sujettes à un léger acné, notamment situé au niveau du menton et des mâchoires, en clair un léger acné hormonal, la base sera peut être trop grasse et trop hydratante pour cette zone, je vous conseille donc d'utiliser une autre base pour cette zone là. C'est contraignant d'utiliser deux bases différentes, mais ça marche pour moi !

D'ailleurs, comme l'indique la marque, la couvrance est très légère, le but de la base étant d'hydrater et d'illuminer le visage, ne vous attendez donc pas à un teint unifié. Elle lisse néanmoins légèrement la peau. 

Concernant la tenue du maquillage, la base Couleur Caramel n'a rien à envier aux grandes marques, mon maquillage tient toute la journée ! Et le coté illuminateur est là !

Je suis donc très contente de cette base, c'est vraiment une jolie découverte ! Et le prix est doux : 23,50 euros.
Un produit dont 99,2% du total des ingrédients sont d'origine naturelle, qui respecte ma peau et l'environnement, et dont l'efficacité est au rendez-vous, que demander de plus ? 

Pour celles qui seraient sur Paris, il existe une boutique Couleur Caramel 8 Rue Nicolas Flamel, 75004 Paris.

Bonne découverte à toutes !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire