mercredi 2 mars 2016

Mes fonds de teint Yves Saint Laurent, lequel choisir?

J'ai décidé de tester 2 fonds de teint très différents chez YSL.

Tout d'abord le fond de teint " Encre de peau" est un fond de teint décrit comme longue tenue, ( 24h de tenue, de quoi pouvoir enchainé en boîte après sa journée de boulot) ;  avec une texture ultra fine, qui a bonne une couvrance idéale avec un fini mat et à la fois lumineux.
Ce qu'en dit la marque: " Un résultat sans matière qui offre à toutes les femmes, la liberté d'un teint parfait toute la journée. Délicate tel un drapé de satin sur la peau, cette texture révolutionnaire , aussi légère qu'une plume mais aussi inaltérable qu'une encre, permet de moduler la couvrance sans l'effet masque associé généralement au fond de teint longue tenue.
Il possède un applicateur plume  révolutionnaire, inspiré de la calligraphie,  conçu pour déposer sur la peau la dose optimale de fond de teint. "

Ce que j'en pense: tout d'abord très bon point dès l'application, il a en effet une texture ulta fine, je ne supporte pas les fonds de teints épais, qui peuvent vite faire masque sur le visage.

Autre bonne nouvelle la texture est ultra fine mais la couvrance est en effet modulable et va venir flouter mes imperfection.
J'ai la peau plutôt mixte et déshydraté, et ce fond de teint est à la base réservé au peau mixte à grasse car il est assez matifiant.
 Comme ce fond de teint est matifiant, forcément il déshydrate un peu la peau; du coups je ne l'utilise pas tout les jours ,  mais je trouve qu'il régule parfaitement le sébum.
Ce que j'aime beaucoup dans ce fond de teint s'est qu'il a un fini mat et donc permet de ne pas briller, personnellement je le poudre à peine, mais surtout qu'il garde un teint lumineux .
La tenue est parfaite, il tient toute la journée sans retouche.

Ce que j'aime aussi, c'est qu'il camoufle bien mes petites imperfections, je peux rajouter une couche de fond de teint mais le rendu aura toujours l'ait naturel.
Ce que j'aime beaucoup moins c'est son applicateur plume, je ne trouve pas que son applicateur délivre la dose parfaite de produit, pourtant je n'ai pas l'impression de me tartiner mais je rajoute toujours un peu de matières.
La texture est douce, elle glisse sur ma peau et il est vraiment confortable.
Je suis assez satisfaite de ce produit. J'aime aussi beaucoup le packaging assez carré, avec son bouchon siglé Ysl.

Conseil d'utilisation important: bien secouer le fond de teint avant l'utilisation.

Son prix: 51 euros pour 25 ml. Cela reste un luxe, mais sa texture très fluide permet de l'utiliser assez longtemps

J'ai aussi voulu testé le fond de teint " Touche Éclat", un fond de teint ultra léger qui va apporter de la lumière au visage.
Ce qu'en dit la marque: " Le premier fond de teint lumière pure Ysl a une luminosité sublimée, enrichi d'un complexe anti-fatigue avancé, Touche Éclat Le Teint embellit la qualité naturelle de la peau pour un teint reposé, éclatant et irradiant d'une lumière pure.
Il a une couvrance parfaite avec ses pigments innovants translucides qui assurent une couvrance idéale tout en conservant une diffusion optimale et naturelle de la lumière. "

Le fond de teint Touche Éclat Le Teint a reçu le prix: " Les produits cultes" des prix d'excellence Marie Claire 2016.

Ce que j'en pense: je suis plutôt fan du rendu, il a un fini très naturel, il donne à la peau un éclat naturel, il est très lumineux et moi qui est tendance à avoir la peau terne, je voie tout de suite la différence. La couvrance est légère donc si on veut cache boutons et imperfections, on doit sortir son
correcteur.
J'ai été agréablement surprise par la tenue qui est de 6h sur ma peau; je l'applique  toujours avec une base et en le poudrant légèrement sur la zone T.

Ce que j'aime: le fond de teint Touche Éclat ne camoufle pas mon teint mais le sublime en lui apportant de l'éclat, en ne marquant pas mes ridules. J'aime la matière qui se fond dans la peau pour lui apporter un confort tout au long de la journée.
J'aime beaucoup aussi le flacon, qui est en pompe, ce que je trouve beaucoup plus pratique, et le flacon fait très luxe avec son bouchon signé Ysl.

Son prix est de 51,50 pour un 30 ml. Même gamme de prix donc cela reste un luxe mais pareil je n'ai pas besoin d'en utilise beaucoup pour avoir un beau rendu.

Pour l'utilisation, c'est au choix, au doigt la couvrance sera la plus légère et au pinceau on obtiendra plus de couvrance.


J'ai un gros coup de coeur pour le fond de teint " Touche Éclat" et son finis glowy et naturel qui amène de l'éclat sans pour autant faire briller ma peau.
Je le rachéterai.






2 commentaires:

  1. Bonjour.
    J'ai acheté le touche éclat après avoir été déçue par l'encre de peau. Et là c'est mieux, mais ce n'est pas le fond de teint de ma vie non plus. Je suis plus "teint infusion" de Sephora ou Maestro d'Armani qui ont un rendu vraiment naturel et couvrent bien les imperfections.
    As-tu essayé?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Esthelle, oui je suis absolument fan du Maestro par contre pas super convaincu par le teint Infusion de Sephora.
      Pour moi les fonds de teint Ysl reste dans mes préférés au niveau du rendue et de la tenue mais il en faut pour tout les gouts ;-)
      bisous ma belle

      Supprimer