mercredi 9 septembre 2015

Complètement fan de mes derniers coups de coeur: le fond de teint Born this way et les melteds de Too Faced

Je voulais tester depuis sa sortie le dernier fond de teint de Too Faced" Born this Way"

Ce que la marque en dit: " le fond de teint Born this Way est un fond de teint non gras, qui offre une couvrance indétectable, tout en camouflant les imperfections, laissant une peau naturellement radieuse donnant l'impression que vous êtes " Born This Way""
(  que vous êtes née comme sa) pour souligner le côté naturel du fond de teint.

Ce que j'en pense: je suis bluffée par ce fond de teint. Il a un fini très naturel, comme le promet la
marque. Sa texture fluide fond sur la peau en laissant un finis satiné mais non gras.

Ma peau est lumineuse mais elle ne brille pas. Je dirai que le  fini est satiné/ poudré.
Il floute  vraiment bien les imperfections et les rougeurs;  et ne marque pas les rides et ridules.
Le fond de teint Born this Way donne un aspect vraiment lisse et naturel à la peau.

De plus le côté agréable est qu'on ne le sent pas, il est comme une seconde peau et n'empêche
vraiment pas celle ci de respirer.
Donc bonne couvrance et fini très naturel et texture plutôt fine.
Il va devenir un de mes nouveaux produits chouchous pour le teint.

J'aime le packaging, toujours fidèle à l'esprit de la marque,

Je trouve très pratique le flacon pompe, cela permet de bien doser la quantité de fond de teint à
appliquer.

Born this  Way contient beaucoup de soin. Les 3 principaux actifs sont:
* de l'acide Hyauronique qui va rendre la peau plus douce et plus jeune.
*de la rose alpine pour illuminer l'apparence de la peau
*un mélange breveté d'eau de noix de coco pour hydrater la peau.

Born this Way coûte 35 euros pour un 30ml, ce qui reste très correcte pour un fond de teint.



J'ai aussi craqué pour les Melted de Too Faced. Les Melted sont des rouges à lèvres avec la tenue des encres à lèvres.

Ce que la marque en dit:" Jerrod Blandino cofondateur et directeur de la création de Too Faced a constaté que les rouges à lèvres n'étaient jamais aussi beaux, intenses, riches  et brillants que lorqu'ils étaient fondus. Il a alors imaginé une solution révolutionnaire pour conserver les rouges à lèvres à leur état liquide afin qu'ils ne perdent pas en intensité, en pigment et en brillance tout en offrant une texture agréable à porter, onctueuse et souple."

Ce que j'en pense: la tenue est juste incroyable. Il tient toute la journée et ne désséche pas les lèvres.
On a trouvé le bon équilibre entre le confort et la tenue.

Le fini est top à la fois mat et satiné, ce qui donne au rouge à lèvre un côté lumineux mais trop brillant.

L'applicateur en mousse est assez pratique car la rouge à lèvre étant très riche en pigment avec une texture dite "fondus", l'application est très importante car le ratage se voit immédiatement. Seul bèmol avec cette applicateur on ne peut pas dessiner avec previson les contours des lèvres mais perso j'utilise très souvent un contour des lèvres avec mes rouges à lèvres, je trouve que c'est le rendu est toujours plus sympas  quand on se redessine la bouche.

Pour choisir sa couleur c'est plutôt simple, il suffit de choisir la couleur du tube du rouge à lèvre qui reste fidèle au rouge à lèvres.
Quelque soit la pigmentation des lèvres, les couleurs sont tellement intenses que sa n'altère pas la pigmentation des lèvres.

Le prix est de 20 euros pour un format de 12 ml et les couleurs sur la photo sont Peony et Fushia, le Melted existe en 14 teintes.

Ce qu'il faut retenir de ce rouge à lèvre c'est que pour un effet mat satiné il a très forte pigmentation, ce qui est souvent compliqué à obtenir avec un seul rouge à lèvre et surtout si il n'est pas mat.

La tenue est vraiment bonne, même si il tient un tout petit moins qu'une encre à lèvre, il me reste toujours de la couleur après manger.

Je suis complètement accro aux Melted.





2 commentaires:

  1. Le born this way fait couler pas mal d'encre sur la blogosphère et j'ai l'impression que les avis sont plutôt mitigés, il y en a qui sont absolument fan et d'autres beaucoup moins. Je ne sais plus quoi en penser haahah, faudra peut-être que je me fasse mon propre avis. En tout cas, merci pour ton point de vue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, et désolé pour le temps de réponse. Si tu l'essaye j'espère qu'il te plaira, pour moi il fait partie des meilleurs fond de teint que j'ai testé.
      Bonne soirée :-)

      Supprimer