dimanche 28 juin 2015

Mon dernier coup de coeur: L'Extase de Nina Ricci

J'ai suffisament de parfum pour tenir au moins pendant 10 ans mais quand j'ai un coup de coeur olfactif, c'est diffcile de lutter contre mon envie iréssistible d'acheter  ce parfum.
Mon dernier craquage est le parfum L'Extase de Nina Ricci.

Je voulais commencer par parler de la marque car je trouve son histoire assez intéressante.
Nina Ricci est née à Turin en 1883. Maria Nielli de son vrai nom devient Nina Ricci à Paris, opposant son surnom  au patronyme de son mari.
Elle fonde sa maison de couture, rue des Capuccines à Paris en 1932. Les coupes et les matières
donnent l'éclat de la simplicité à la femme Nina Ricci.
Son fils Robert Ricci crée la section parfum en 1941. L'Air Du Temps, le parfum le plus emblématique de la marque est crée en 1948, son flacon représente une couronne  de colombes en cristal, un symbol d'amour et de liberté, véritable emblème de la maison.

L'Extase de Nina Ricci a vu le jour en Mars 2015, dernier parfum de la maison Nina Ricci et déjà dans le top des ventes chez Sephora.
Les notes du parfum: c'est un floral oriental musqué, construit en 2 accords puissants et mystérieux.
Il s'ouvre sur un bouquet de pétales blancs légèrement teinté de roses, puis se dévoile les notes de benjoin de Siam, un accord d'oriental musqué.

Le parfum a été crée par Francis  Kurkdjian, qui a notamment crée le parfum " Le Mâle" pour Jean Paul Gaultier" en 1995. En 2001 il est le premier parfumeur a ouvrir son atelier de parfum sur mesure et en 2009 il fonde sa maison de parfum éponyme.

Ce qu'en dis la marque: "  L'Extase, une eau de parfum à la pudeur incandescente, véritable signature érotique. Inspiré d'une minaudière couture, accessoire emblématique de la marque, sous sa couleur de dégradé de mauves sombres et la plaque griffé inscrivent L'Extase dans la lignée des grands parfums de Nina Ricci."
"Chaque création Nina Ricci est une ode à la féminité, alliant intimité et esprit couture parisien."
"L'Extase revendique un plaisir de tout les sens, un rêve érotique féminin, un voyage imaginaire et charnel juqu'à L'Extase. C'est un parfum à la pudeur incandescante."

Je voulais aussi vous parler de la publicité avec la très belle Laetitia Casta.
Le film publicitaire est voyage troublant qui met à nue le désir d'une femme. Elle invite les femmes à libérer leurs fantasmes et vivre leur plaisir jusqu'à l'Extase.

Ce qui m'a séduit immédiatement chez le parfum, c'est son odeur et la façon dont il a bien évolué sur moi mais aussi l'histoire autour du parfum et son univers.

Son prix: 48 euros les 30 ml, 67,50 les 50 ml et 86,50 les 100 ml.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire