vendredi 7 novembre 2014

Le petit Marseillais: Mon huile sèche sublimante

Mon huile sèche " Le petit Marseillais" est une huile que j'utilise pour tout: hydrater mon corps et mes cheveux; j'en met souvent quelques gouttes dans mes crèmes corps pour booster l'hydratation de celle-ci.  En résumé, une huile que je peux utiliser pour à peu près tout.

L'huile est précisé pour peau très sèche, ce qui mon cas, car sans une crème bien hydratante, mes jambes peuvent ressembler à des écailles de poissons, bon j'exagère un peu mais mon but étant d'avoir une peau douce au finie satiné, sans être obligé de se tartiner de crème.
L'huile sèche, après 3 mois d'utilisation répond tout à fait mes attentes.
L'huile sèche est née dans l'intimité des hammams où les  soins du corps sont une institution, et Le petit Marseillais à crée son huile.

L'huile sèche sublimante est composé  de 3 produits qui viennent de la Méditerranée : du beurre de karité, qui va hydrater et nourrir la peau; il est utilisé depuis des millénaire en Afrique et la reine Néfertiti lui devait sa grande beauté, en effet le beurre de karité à des vertus réparatrices.
L'huile sèche contient aussi de l'huile  d'argan qui va adoucir la peau et de l'huile d'amande  douce a des propriété assouplissante et émolliente.
L'huile utilisé seul ou mélangé avec une crème, pénètre toujours rapidement dans la peau, sans laisser de film gras à la surface de celle-ci, donc ne colle pas; on peut s'habiller immédiatement après utilisation.Elle laisse un voile satiné  avec une odeur sensuelle,  sucrée et très orientale, grâce à l'huile d'argan.
Le packaging est plutôt sobre et pratique, le spray permet une application pratique.
On peut aussi l'utiliser sur ses cheveux avant son shampoing  en bonne quantité comme un masque, et en petite quantité pour s'hydrater les pointes dès qu'elles apparaissent un peu sèche.
Son prix est très qualitatif, il varie suivant les distributeurs mais on peutle trouver entre 6 et 14 euros pour un 150ml.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire