Body Shop voit le jour en 1976 à Brighton, une ville au Sud de l'Angleterre.
La créatrice s'appelle Anita Roddick. À partir de 1982 Body Shop ouvre 2 boutiques par mois un peu partout en Angleterre mais aussi à l'étranger.
Body Shop est une marque très engagée, qui milite pour le commerce équitable, le respect des droits de l'homme et la protection de la planète. Elle ne propose que des produits non testés sur les animaux.
En 1986, Body Shop participe à sa première campagne " Sauvons les baleine" en collaboration avec Greenpeace et en 1987, elle fait fabriquer son premier produit " commerce équitable", avec une entreprise du Sud de L'Inde.
En 1990, elle crée un journal pour soutenir des associations pour les sans- abris.
Body shop a reçus de nombreuses récompenses, notamment pour son engagement pour lutter contre les tests sur les animaux, mais aussi elle obtient la note la plus haute pour son rapport environnementaux des grandes entreprises.
Actuellement Body Shop milite pour lutter contre le Vih et le trafic à but sexuel.
À partir des années 90, la marque va connaître une belle expansion puisqu'elle arrive aux Etats-unis et elle est présente dans plus de 39 pays.
En 2006, la marque est racheté par le groupe L'Oréal mais ses valeurs sont conservés.
Le succès de body Shop c'est avant tout ses produits. Les produits phares de la marque sont les beurres corporels gourmands. La marque est très complète, on retrouve des produits pour le bain et la douche, des soins visages et corps, et du maquillage et des parfums.
Le produit que j'ai voulus testé un beurre pour les lèvres au citron. Il contient de la cire d'abeille et il est enrichi en huile de pépins de citron.
L'odeur de citron est agréable mais un peu forte donc mieux vaut aimer le citron.
L'hydratation est top, ayant les lévres qui ont tendance à tirailler, ce beurre à lévre les rend douces.
Le seul point négatif c'est l'apllication au doigt qui ne permet pas de m'en remettre à n'importe quel moment se la journée.
Le prix est de 5,50 euros pour un 10 ml.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire