Je voulais vous parlez de ma dernière acquisation dans la marque Givenchy, le rouge interdit shine.
Ce rouge à lèvre doit son nom à Audrey Hepburn. Hubert de Givenchy, le créateur de la marque, était amie avec Audrey Hepburn et elle devint l'ambassadrice et l'égèrie de la maison Givenchy. Elle était devenue en quelque sorte la muse du créateur. En 1957, Hubert de Givenchy créa spécialement pour l'actrice, un parfum qu'il baptise " l' Interdit" car quand Audrey Hepburn apprit que son parfum allait être commercialiser, elle s'est écriée: "Mais c'est mon parfum, je vous l'interdit."
Une gamme de rouge à lèvre, " Rouge interdit", toujours dédiée à Audrey Hepburn a ensuite vus le jour et par la suite la gamme " Rouge interdit Shine". Voilà pour la petite histoire, c'est plutôt classe de se dire qu'on met un rouge à lèvre dédié à Audrey Hepburn.
Le Rouge interdit Shine, comme son nom l'indique a un fini ultra brillant et semi-couvrant.
Au niveau de la brillance, on constate des nacres avec des reflets différents.Givenchy les appelle les nacres "Wondershine". Nicolas Degennes, directeur artistique de la marque Givenchy explique" J'ai travaillé cette brillance avec une dominante de reflets blancs pour la fraîcheur, l'intensité et la luminosité, et avec une pointe de rose et de doré pour faire pétiller les couleurs."
Le rouge à lèvre est semi transparent avec un fini glossy mais sans la texture gloss. Givenchy explique que ce fini semi couvrant,( donc pas très couvrant même à la fois bien pigmenté),s'est obtenus grâce à des cristaux liquides.
Au niveau de sa texture, il contient de la Vitamine E pour la protection et de l'huile de Caméline pour l'hydratation. Le rouge à lèvre est vraiment confortable puisqu´on ne le sent pas. Il a une tenue impeccable pour un rouge à lèvre a finis glossy. Par contre, en mangeant, le rouge à lèvre ne tient pas.
J'adore le packaging, un vrai accessoire de mode. Il possède un écrin transparent finement pailleté et un ruban tissé de fils d'argent pour l'ouvrir.
Son prix est de 31 euros, ce qui reste cher pour un rouge à lèvre mais je suis fan du rendu sur mes lèvres, à la fois naturel et lumineux.
Sympa l'anecdote sur Audrey Hepburn ;) j'adore les rouges à lèvre givenchy. !! Craquage en vue, j'adore la couleur !
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerMerci:-), oui d'ailleurs j'ai oublié de le préciser, c'est le numéro 10 que j'ai, le Sunshine. Mais ils sont tous magnifique dans la gamme :-).
RépondreSupprimer