mercredi 31 août 2016

La jupe plissée est-elle encore tendance cette année ?

Pour répondre à cette question, je suis un peu allée surfer sur les pages des magasines mode, de Glamour à Gala, pour y trouver des façons de porter la jupe plissée très différentes. Une chose est sûre, elle est toujours à la mode et on peut vraiment s'éclater car il y a mille façon de la porter. Peu importe votre style, il y aura toujours une jupe plissé epour correspondre à votre look du moment.

Petit histoire de la jupe plissée qui voit le jour en 1921, grâce au couturier  visionnaire Jean Patou. Il conçoit la première jupe d'une joueuse de tennis, elle est coupée sous le  genou et fait scandale à l'époque; elle est toujours portée de nos jours sur les terrains de tennis.
Dans les années 30, les robes sans couture de madame Grès aux plis et drapés apporteront une touche de glamour propre aux silhouettes parisiennes.

Il faudra alors attendre 1947, Christian Dior l'utilisera lors de son premier défilé;  il donnera à la jupe plissée un look un peu "madame", assez sérieux, avec sa collection Corolle.
Dans les années 50 et 60, les écolières des familles bourgeoises portent une jupe bleu marine plissée, arrivant au dessus du genou et inlassablement portée avec un chemisier blanc et un blazer.

La jupe plissée a été remis au goût du jour par le créateur japonais Issaye Miyake, qui en fait sa signature de collection "Pleatz Please" en 1993.

La série " Mad Men " et autre série rétro garde la jupe plissé comme un accessoire indispensable pour s'habiller avec un style vintage.

La jupe plissée est aussi à la mode car elle est confortable et toutes modeuses que nous sommes, nous aimons le confort et la jupe plissée nous permet d'être en jupe sans pour autant limité nos mouvements.

Je partage avec vous quelques une de mes tenues avec jupe plissée.

Premières photos : jupe plissée Mango en simili cuir, beige clair, associé avec un top violet de Forever 21 et des chaussures beiges compensé de Forever 21















Tenue suivante: jupe plissée Mango bordeaux  associé à un top beige Zara, chaussures bordeaux Mineilli et sac bordeaux Zara en écailles













Tenue 3: jupe plissée Mango simili cuir associé à un top rose à poix noir Zara et des chaussures noir Minelli





 


Tenue 4: même jupe noire Mango en simili cuir, associé à un top Mango et à des bottines noires La Redoute et un sac noir Mango



Tenue 5: jupe plissée Mango beige clair et noire, associé à un top noire Zara, une ceinture Mango, des chaussures Eden shoes et des gants orange 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire