lundi 20 octobre 2014

Mon blush Mémoire de forme de Givenchy


J'ai complétement craqué pour le nouveau blush de Givenchy: le " blush Mémoire de Forme".
Ce blush est une édition limitée de la collection " Extravanganza" sortie pour cet automne. Il y a une seule teinte qui a pour nom " le rose extravangant", ce produit a une couleur de bonbon.

Le blush s' appelle Mémoire de forme" car il a une texture innovante, comme une gelée .
On  l'appliquera au doigt, il est vraiment facile d'utilisation, puisqu'il s'accroche  à la pulpe du doigt.

La texture: elle est composé à 70% d'eau floral et de gel polymère associatif. Elle s'étale très facilement sur les pommettes. La texture gel n'est absolument pas grasse.  L'eau floral apporte un parfum gourmand  et discret au blush. Sa texture épouse la surface de la peau en lui donnant un effet rebondis et rafraîchissant, en effet elle capte la lumière, ce qui donne un côté à la fois glow et naturel.
Le gel reprend toujours sa forme initiale dans son boîtier.


La couleur : il existe une seule teinte car la texture de ce blush permet d'obtenir une couleur modulable au gré de ces envies. On l'appliquera sur la pommette en l'estompant jusqu'à l'oreille.
On peut avoir un effet très naturel, un rose léger et rafraîchissant comme si nous avions juste bonne mine. Il suffira dans mettre d'avantage pour avoir une couleur rose bonbon, un peu plus prononcé.
La couleur de ce blush est aussi toute en subtilité car si sa couleur dominante est un rose  très intense, il contient des petites paillettes roses au reflet bleuté, tout en subtilité.

Le packaging: un magnifique écrin transparent qui permet de voir la couleur du blush et on retrouve toujours le logo Givenchy sur le boîtier.

Au niveau de la tenue, j'ai été agréablement surprise puisqu'il tient mieux que la plupart des blushs poudre que j'ai utilisé. Je n'ai pas besoin de faire de retouches dans la journée, la couleur reste aussi fraîche jusqu'au soir.

Le blush est à 36 euros pour 9 grammes de produit. J'en utilise tellement peu à l'application, je pense le garder longtemps.


2 commentaires: