Avec les beaux jours, et après s'être occupées de nos gambettes, voici le moment de s'occuper de nos pieds.
Les pauvres ont tendance à être délaissés tout au long de l'année, et à ressembler aux pieds de la grande tante de quatre-vingt ans avec ses sandales, vivant à la campagne !
La solution pour éviter l'effet corne, c'est l'hydratation ... quotidienne l'hydratation ! Mais soyons honnêtes, personne n'hydrate ses pieds tous les jours. Pour notre défense c'est pas hyper agréable, les pieds glissent sur le parquet, on en met partout, pas le top ! Et puis ce n'est pas dans nos habitudes.
Il existe néanmoins plusieurs solutions, même les plus radicales, pour celles qui n'arriveront pas à adopter une routine pieds !
Le Peeling chimique ... un produit que j'ai testé l'an passé.
Voici un produit énormément utilisé au Japon, mais également aux Etats-Unis.
La promesse : des pieds de bébé.
Le principe : enfiler une chaussette remplie d'actifs, pendant une bonne heure, puis attendre que le produit fasse effet durant les prochains jours.
Il n'y a pas de mensonges, vous allez peler plusieurs jours ... vous voilà prévenues !
Et c'est peu dire ... je m'attendais pas à peler autant ! Le produit agit sur la totalité du pied, on pèle donc sur l'ensemble du dessous du pied. Adieu sandales et tongs pendant une semaine. Vous pouvez aussi embrasser votre chéri et lui dire " à la semaine prochaine ", parce que coté glamour, on est à zéro !
Je n'ai malheureusement pas de photos à vous montrer, mais vous pouvez en trouver sur internet, sur d'autres blogs.
Le résultat est impressionnant, voire trop ! On retrouve réellement une peau de bébé, toute la corne a disparu.
L'inconvénient, c'est que votre pied est plus fragile ... La corne, qu'est ce qu'elle nous emmerde, mais qu'est ce qu'elle nous protège !
Je déconseille vivement d'utiliser ce produit si vous prévoyez de partir en vacances et de vous balader pieds nus les semaines qui suivent, car vos pieds sont fragilisés et sont plus sensibles aux agressions extérieures, auxquelles on ne pense pas forcément durant nos vacances : sable, petits cailloux etc.
Le produit tient définitivement ses promesses, mais est ce bon pour nos pieds ? J'en doute fort, je trouve que c'est très agressif.
Néanmoins, il me semble intéressant d'utiliser ce produit une seule et unique fois, si on applique par la suite une routine beauté des pieds.
Pour ce qui est de la routine beauté, comme dit plus haut, une hydratation quotidienne est le meilleur moyen d'entretenir vos pieds et d'éviter la corne, mais ce n'est pas le seul !
Pour celles qui n'ont pas le temps, ou n'y pensent pas, vous pouvez vous contenter de bichonner vos pieds une fois par semaine.
Pour cela, il faut commencer par un bain de pieds, soit classique, eau tiède et gros sel, soit un bain hydratant, eau tiède, gros sel + glycérine végétale (on en trouve chez Aroma Zone).
Vous continuez avec un gommage, si possible hydratant, comme celui présenté dans un précédent article. Vous pouvez ainsi faire votre routine pieds en même temps que celle des jambes.
On finit par une crème hydratante, et si vous avez le temps je vous conseille d'enrouler vos pieds dans du film alimentaire après les avoir tartiné de crème hydratante, et de laisser poser une bonne demi-heure.
Pour celles qui ont la corne tenace, vous pouvez utiliser une pierre ponce, tout en douceur, entre le gommage et la crème.
Cela demande du temps, mais c'est agréable de s'occuper de soi, et puis on retrouve de jolis pieds !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire